Tout savoir sur le gel hydroalcoolique
Afin de limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus, l'Organisation Mondial de la Santé a recommandé l'observation de certaines mesures préventives dont le lavage des mains avec le gel hydroalcoolique. Ce dernier est depuis lors devenu un outil important qui est utilisé en tout temps et en tout lieu. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu'il faut savoir sur le gel hydroalcoolique.
De quoi les gels hydroalcoolique sont-ils composé ?
En fonction de leur composition, les gels réalisés pour la désinfection des mains, sont classés en deux types : il y a des gels contenant de l'alcool et d'autres qui en sont dépourvus. De façon générale, les désinfectants qui sont alcoolisés sont composés de l'éthanol ou du n-propanol. Les quantités varient de 50 à 95%. Il y a un composé appelé cation ammonium quaternaire qui se trouve dans les désinfectants dépourvus d'alcool et qui est issu du chlorure de benzalkonium. Avec les gels Kleengel qui sont pourvus d'alcool, les bactéries, les bacilles de la tuberculose, les champignons ainsi qu'une kyrielle de virus sont facilement et rapidement tués.
Comment ces gels agissent-ils contre le virus ?
Lorsque vous faites usages des gels désinfectants Kleengel, vous avez la garantie d'éradiquer le Coronavirus puisque l'alcool attaque et détruit le faisceau de protéines dans le virus. Il est alors impossible au virus de survivre et de se multiplier dans le corps de l'être humain ssns ces protéines. La première des choses dont vous devez avoir connaissance est que ce gel existe sur le marché des gels bactéricides et des gels virucides. Quand on parle de gel bactéricide, il s'agit de celui qui élimine les bactéries tout en les empêchant de se multiplier sur votre peau. Par contre, un gel virucide fonctionne de la même manière mais uniquement avec les virus. Il est aussi possible de trouver des gels possédant à la fois une capacité bactéricide et virucide.