Le rami est aujourd’hui l’un des jeux de cartes qui permet de travailler la mémoire. En effet, il faut essayer de se rappeler des cartes qu’on va défausser avec son adversaire. En famille ou en ligne, on peut s’amuser en jouant au rami. Voici la règle du jeu, si vous ne la maîtrisez pas encore.
Les règles préliminaires à respecter
C’est à partir de 02 assemblages de 52 cartes que se joue ce jeu disponible sur https://www.jeuxderami.com/. Il faut nécessairement qu’il y ait 6 jokers dans ces 52 cartes. Dans le jeu, une personne appelée donneur s’occupe de la distribution des cartes. Pour choisir le donneur, chaque joueur doit tirer une carte au hasard. C’est la personne qui va tirer la carte supérieure qui va jouer le rôle de donneur.
C’est le participant qui est immédiatement à gauche du donneur qui va prendre la place de ce dernier lors des tours qui vont suivre. Le donneur se charge de mélanger les cartes. Ensuite, il se charge d’en distribuer 13 à chaque participant au jeu. Il faut savoir que les cartes se partagent au centre de la table et en face cachée. Mais vous devez retourner la carte la plus forte de la pile.
Le déroulement du jeu
Le jeu a pour but de se libérer du maximum de ses cartes et ceci le plus rapidement possible tout en formant des séquences successives. Deux choix s'offrent au joueur à qui on passe la main. Il a la possibilité de tirer une carte du talon. Il peut aussi tirer la carte face visible qui se trouve juste à côté du talon. Il a l’obligation de laisser l’une des 13 cartes qu’il a reçues au début. Il est possible de réaliser des combinaisons. Ces dernières doivent avoir au moins 3 cartes. Ainsi, le participant qui va se débarrasser de toutes ses cartes en première position gagne le jeu.