Il est courant de vouloir pour sa pièce une suspension à allure luxueuse sans pour autant avoir assez d’argent. Et la suspension à rotin en est une solution à ce problème. Pourquoi opter pour le rotin et quels sont ces avantages ? C’est la question à laquelle répondra cet article.
Pourquoi le rotin comme suspension ?
Le rotin est une matière naturelle, sous forme de lanière et dans les tonalités de jaune pale. À l’état naturel, il est gris, doté d’épines et s’associe facilement avec les teintes et couleur s neutres. Les années 80 étaient l’heure de gloire de la suspension rotin
. Toutefois, elle est redevenue maintenant une tendance. Le rotin est toujours resté un matériau noble et naturel, disposant d’une impressionnante qualité dans la fabrication des meubles et autres accessoires. Il a une grande tenue à l’humidité et à la chaleur. Grâce à son côté naturel, il allie esthétisme et fiabilité. Par ailleurs, l’éclairage en suspension est idéal dans une chambre du fait qu’il rend la qualité luminaire à la fois pratique, apaisante et fonctionnelle.
Les avantages d’une suspension en rotin dans une pièce
Le côté naturel du rotin accentue l’effet authentique d’une décoration. Il donne au décor un style vintage. Que votre maison soit moderne ou ancienne, la suspension en rotin y trouve toujours sa place. La suspension rotin est généralement mise comme luminaire de plafond. Elle est d’un design volumineux, et apporte un style reposant à la pièce qu’elle occupe. Très souvent, les effets de lumière pour une suspension en rotin sont utilisés pour les pièces de relaxation. Ainsi le rotin apporte beaucoup plus d’atouts que les simples éclairages dans les pièces. Lorsque la suspension en rotin est bien volumineuse, elle est convenable aux halls, aux restaurants, aux cuisines et aux grands espaces.