Afin de bien travailler sur votre corps, un rythme adéquat et approprié doit être adopté tout au long de vos séances d’entrainement. Comment organiser efficacement vos séances de musculation ? Ce texte vous renseigne sur les principes d’organisation de vos séances d’entrainement sur la musculation. Cet article met en relief les méthodes pour bien organiser votre musculation.
Pensez aux différents programmes d’entrainement
En fonction de vos attentes, des formules d’exercices de musculation vous seront proposés. Chacune des formules sont relatives à des désignations comme full body, split, le Push Pull Legs et le half body qui correspondent chacune à une méthode d’organisation différente de vos séances d’organisation. En effet, le full body revient à travailler tout votre corps à chacune de vos séances. Le split consiste en une séparation en groupe de la musculation en fonction des jours de la semaine.
Pour rejoindre l’article complet, lisez ceci. Le half body, quant à lui, consiste à faire travailler la moitié de votre corps, ordinairement le haut ou le bas. Le Push Pull Legs représente le moins connu de toute la liste. Il revient à réaliser une séance sur toutes les mobilités poussées. Ensuite, vous devez faire une séance sur tous les mouvements de tirage, et aussi une séance pour exercer vos membres.
Comment mettre en place une organisation fiable ?
Pour une bonne organisation, elle doit se présenter en fonction de votre mode d’alimentation. En effet, des études ont démontré que pour un même total calorique, ces régimes se trouvent en tous points similaires. Il ne s’agit pas de savoir organiser un régime, mais plutôt d’évaluer le total des calories à la fin de votre journée ou d’une période.
Par ailleurs, votre formule de musculation doit faire référence au premier vecteur d’hypertrophie qui se retrouve dans le volume d’entrainement. Ainsi, si vous possédez le même volume d’entrainement, que ça soit le full body ou le split, éventuellement vous aurez les mêmes aboutissements.