Sommaire
Le mariage est une étape importante dans la vie d’une personne. Pour rendre ce moment plus glamour il est important de faire attention à tous les détails. Parmi celle-ci se trouve l’arche de mariage. Il s’agit d’une structure de décoration sous laquelle les mariées se tiennent lors de leur cérémonie de mariage. En plus d’être traditionnelle, elle marque un nouveau départ et un passage vers la vie de couple. Pour un excellent rendu, il est important de tenir compte de certains critères pour choisir son arche de mariage.
Tenir compte du style de votre mariage et du lieu de réception
Lorsque vous souhaitez faire un mariage champêtre, le mieux est d’utiliser une arche de mariage carrée en bois. C’est un lieu plein de charme ayant des poutres apparentes et dans un style très Normand. Il faut utiliser une arche qui s’intègre parfaitement dans le décor du lieu. Le choix de l’arche de mariage doit tenir compte du style de votre mariage et le style du lieu de la réception. Pour rendre plus la rendre plus fleurie de façon esymétrique et plus moderne d'une arche carrée, vous pouvez y ajouter des fleurs aux couleurs peps type pivoines corail et des roses branchues fuchsia, des petites fleurs sauvages et beaucoup, de feuillage. Cest le genre d'arche semi-fleurie qui est un bon plan pour ne pas exploser votre budget de mariage. Elle coûte environ 500 euros. C'est une arche florale très tendance que vous pouvez décliner de toute les façons pour intégrer les fleurs de votre mariage.
Le thème de la décoration du mariage
Pour un mariage d'inspiration ayant pour thème de l'automne, il fait utiliser une arche ronde et recouverte entièrement de feuillage d'automne. Il faut beaucoup jouer sur les couleurs, les nuances de rouges et de marrons. Il faut aussi miser sur les différentes textures et l'effet et l'effet naturel afin d'avoir un résultat de type mariage au coeur de la forêt en toute simplicité. Vous devez accorder une arche au reste de votre décoration afin de préserver l'harmonie de votre scénographie. Afin d'obtenir un excellent résultat, éviter surtout les fleurs à la place de feuillage. Il est important de savoir que les fleurs coûtent généralement plus chères que le feuillage. Cependant, si vous souhaitez avoir plus de raffinement, vous pouvez opter pour une arche ronde totalement fleurie. Ainsi, vous pourrez avoir un rendu complètement différent avec pourtant la même structure d'arche au départ. Vous pouvez opter pour un style plus sophistiqué, romantique, très chic et surtout plus onéreux. Pour une telle arche, il faut prévoir entre 1200 et 1500 euros selon la taille de l'arche et la quantité de feuillage.
Tenir compte de votre budget
Il s'agit là d'un critère très important dont il faut tenir compte. En effet, c'est le budget qui vous permettra de choisir l'arche qui vous plaît. Il est vrai que la qualité rime avec un bon budget. Cependant, vous pouvez toutefois adapter votre arche selon vos moyens. Il ne sait a rien de chercher à aller au delà de ses moyens. Vous pouvez toujours avoir quelques chose de simple et chic à un coût abordable.