Quelques astuces pour se démêler facilement les cheveux
Toutes les femmes connaissent la douleur ressentie lors du démêlage des cheveux. Cela arrive souvent après la prise d’une bonne douche à se mettre de l’eau sur la tête, ou au réveil. Il est constaté après des nœuds très agaçants. Ignorantes, les dames utilisent des peignes qui ne sont pas appropriés et qui ne facilitent pas le démêlement. Dans cet article, il est dévoilé quelques façons de bien ordonner les cheveux, sans douleur.
L’usage du peigne à cheveux
La première astuce est d’utiliser un peigne à cheveux, pour le démêlement. Il faut rappeler que les cheveux sont plus faciles à arranger lorsqu'ils sont mouillés. Cependant, essayez ici avec un peigne adéquat. Les peignes à cheveux avec de grosses dents sont convenables. Il faudra délicatement commencer par le bout des cheveux, ensuite remonter légèrement. Ainsi de suite jusqu’à la racine du cuir chevelu. Ce geste répété avec les gros peignes et les cheveux mouillés, assure moins de douleur au démêlage.
S’hydrater les cheveux
Il est clair que des cheveux secs feront plus mal. Il est donc nécessaire de les hydrater, pas qu’avec de l’eau, mais aussi avec une crème hydratante pour cheveux. Ces gens de crème abondent le marché et sont conçues spécialement pour l’hydratation. Pour faciliter autrement l’hydratation des cheveux, il faut induire souvent de l’eau dessus. Aussi, y mettre des solutions d’hydratation telles que l’eau et des huiles d’amandes douces. Par ailleurs, boire de l’eau régulièrement est aussi un geste qui contribue à l’hydratation des cheveux.
Faciliter le démêlement par les masques
L’utilisation des masques constitue également une des solutions idéales pour organiser des cheveux aux nœuds. Les masques ont souvent le même effet que les crèmes hydratantes. Il faut toutefois, bien choisir le masque afin d’éviter de prendre des produits qui contiennent des ingrédients nuisibles pour les cheveux. Avec un usage régulier, les cheveux sont souples et doux. Ce qui facilite le démêlage avec une brosse particulière. Pour les cheveux fins, il est recommandé une brosse à cheveux démêlant. Dans le cas contraire, un simple peigne à grosse dents suffira et sans douleur.