L'équipement de production de bois moderne se compose de nombreux mécanismes. Leurs fonctions permettent la production d'une large gamme de produits et de pièces en bois. Un équipement de menuiserie spécialisé améliore la qualité du traitement, car de nombreuses caractéristiques du matériau et du futur produit sont prises en compte.
Machines multifonctionnelles
L'équipement polyvalent vous permet de le faire vous-même, scier, façonner, percer et fraiser du bois et des panneaux à base de bois à la maison ou au travail. Les mini-équipements sont équipés de lames de scie et de broyeurs à disques, traitent les produits sous différents angles, la profondeur de planification et de coupe est réglable. Pour plus de compréhension, allez sur consulteravis.com.
Les mini-machines universelles à domicile pour les ateliers à domicile sont devenues de bureau, elles sont compactes et légères. Les mini-machines ont des caractéristiques techniques plus faibles que les équipements pour petits ateliers.
Machines avec épaisseur
Le bois coupé doit être traité: enlevez la couche supérieure avec des trous, des débris, des joints, des déformations. Et donnez également à la pièce la taille et la configuration requises. Les machines spécialisées à ces fins sont des machines d'épaisseur, ce sont également des machines de planification. Une raboteuse universelle ou une épaisseur d'aplatissement fera également face à la tâche.
La surface de travail du niveleur est divisée en deux parties: l'alimentation et le récepteur. L'approvisionnement en matériel de traitement peut être manuel ou automatique. Avant de commencer les travaux en atelier, l'épaisseur de la pièce suivante est déterminée.
Le dispositif d'épaisseur peut avoir un nombre de couteaux différent, plus il y en a, meilleur est le traitement. Les couteaux sont placés en haut, en bas ou des deux côtés.
Le planificateur d'épaisseur fonctionne avec des carreaux déjà planifiés, ils sont donc planifiés à l'avance à l'aide d'un équipement spécial ou une machine d'épaisseur de rabot est achetée pour travailler avec une planche non planifiée. Tout d'abord, la couche supérieure et épaisse de bois est enlevée avec vos mains, après quoi l'outil d'épaisseur met la pièce en état.