Vous voulez vivre de manière épanouie dans votre retraite sans vous soucier de quoique ce soit ?
Il va donc falloir épargner. Mais épargner pour la retraite n'implique pas un régime unique. Étant donné que chaque situation est unique, il est important de rechercher le compte de retraite qui correspond le mieux à votre situation professionnelle personnelle et à vos objectifs futurs.
Qu'est-ce que la planification de la retraite ?
La planification de la retraite est le processus qui consiste à déterminer les objectifs de revenu de retraite, ainsi que les actions et les décisions nécessaires pour atteindre ces objectifs. La planification de la retraite comprend l'identification des sources de revenus, l'évaluation des dépenses, la mise en œuvre d'un programme d'épargne et la gestion des actifs et des risques. Afin de déterminer si l'objectif de revenu de retraite sera atteint les flux de trésorerie futurs sont estimés. Certains plans de retraite changent selon que l'on se trouve, par exemple, aux États-Unis ou au Canada, qui possède son propre système de plans parrainés par le lieu de travail. Pour épargner, visitez ici.
Pourquoi épargner pour la retraite ?
Il existe des dizaines d'excuses pour ne pas épargner pour la retraite, et elles semblent toutes bonnes. Vous en avez peut-être quelques-uns. Voici trois bonnes raisons d'épargner pour la retraite.
S'appuyer sur la sécurité sociale
La sécurité sociale n'a pas été conçue pour être le seul revenu de quiconque à la retraite. Selon la Social Security Administration, ses versements remplacent environ 40% du revenu du salarié moyen après sa retraite. Et, ajoute-t-il, la plupart des conseillers financiers affirment que les retraités auront besoin d'environ 70% de leur revenu de travail pour vivre confortablement à la retraite.
Vivre avec vos enfants
Si vous avez des enfants, cela ne vous dérangerait probablement pas de passer le plus de temps possible avec eux. Cependant, vous voulez probablement que cela soit également à votre discrétion. Le fait de devoir vivre avec les enfants parce que vous ne pouvez pas vous permettre de vivre de façon autonome n'est pas la façon dont la plupart des gens veulent passer leurs années de retraite.
Reduction des charges
L’épargne réduit le montant des impôts que vous devez sur le revenu pour chaque année où vous y investissez. Il vous permet de reporter ou même d'éviter les impôts que vous devez sur les revenus générés par vos investissements. Enfin de compte, il produit des gains sur les gains, créant un effet cumulatif non disponible dans un compte d'épargne ordinaire.