Sommaire
Vous ressentez le besoin d’équiper la nouvelle chambre de votre enfant qui grandit déjà. Et plusieurs questions vous rongent l’esprit notamment à propos de sa nouvelle couchette. Plus d’inquiétude ! Cet article vous livre tout le secret pour choisir un bon lit pour votre bout de chou.
Faire attention à la hauteur du lit junior
La hauteur du lit junior définit avant tout la capacité de votre enfant à y monter et redescendre facilement. Votre gosse aura à chaque fois besoin d’aide si son lit est peu trop élevé. Le choix de la hauteur dépend en principe de l’âge de votre gamin. Cependant, le meilleur choix serait d’opter pour un lit évolutif qui pourrait s’allonger au fur et à mesure qu’il grandit. Vous verrez les différents modèles de lit pour enfant sur www.filedanstachambre.com.
Quelle longueur pour le lit de votre enfant ?
Si votre enfant est d’un âge compris entre 2 et 6 ans, choisissez-lui un lit 70* 140 cm. Dans le cas où il aurait un âge plus évolué, 7 ans ou 8 ans, un couchage de 70* 160 cm serait plus adapté. Lorsque vous êtes certain que votre enfant est assez grand pour disposer d’un lit adulte dans sa chambre, vous pouvez lui choisir un lit 90* 220 cm. Néanmoins, il est préférable de procéder pas à pas.
Opter pour un cadre de lit en matériau naturel
Certains cadres de lit sont conçus avec des matériaux qui dégagent des substances nuisibles dans l’air (COV). C’est le cas par exemple des panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Ainsi, les cadres de lit en matériau naturel tels que le bois massif, huilé ou naturel seraient moins nocifs pour vos enfants. Bien qu’ils soient un peu coûteux, ils participent au bien-être de votre gamin.
Quel matelas pour un bon lit junior ?
Souvent, les fabricants proposent le lit pour enfant avec le matelas et le sommier. Il faut faire très attention à la qualité du matelas, car votre gosse pourrait s’y sentir mal à l’aise. Et donc, il est recommandé de payer le matelas à part.