La wax est très utile pour les surfeurs ou les skateurs. En effet, ce produit que l’on passe sur la planche, leur assure un confort bien meilleur sur les vagues, au moment de la glisse. Il est très important d’appliquer la wax régulièrement, et heureusement, on peut la réaliser soi-même
De quoi a-t-on besoin pour faire sa propre wax ?
Vous voulez fabriquer votre propre wax ? Il suffit de cliquez ici pour de plus amples informations sur la wax. Néanmoins sachez que vous n’aurez besoin que de deux ingrédients essentiels : des bougies et du savon. Pour avoir une quantité raisonnable, comptez 5 à 6 bougies blanches, et pour le savon, choisissez un gros savon de Marseille.
Comme matériels, prévoyez une pince à bec courbé, une râpe (celle à fromage fera très bien l’affaire), une boîte de conserve vide qui peut faire une contenance de 1 kg, une bouteille en plastique de 2 L découpée dont vous allez récupérer le fonds. Prévoyez également un grand chiffon jetable, 2 casseroles dont l’une plus petite que l’autre. Pour touiller votre solution, prévoyez un objet jetable. Il faudrait que vous ayez un congélateur à votre disposition également.
La préparation maison de wax
Il vous faudra une heure au plus, pour fabriquer votre wax. Voici les étapes à suivre :
- Pour commencer, il faudra râper le plus fin possible le savon dans un récipient. Puis dans un autre, réduisez les bougies en tous petits morceaux,
- Faîtes fondre la bougie au bain marie, en vous servant de la grande casserole où vous mettrez de l’eau qui sera portée à ébullition, et de la boîte de conserve dans laquelle vous verserez les morceaux de bougies. Si tout va bien, en 20 minutes les morceaux auront totalement fondus.
- Dès que les bougies aient fondu, profitez de la chaleur de la solution pour ajouter progressivement le savon râpé puis mélangez jusqu’à obtenir une solution parfaitement homogène.
- Pour finir, versez avec précaution, la solution dans le fond de la bouteille en plastique. Lorsque le fond de bouteille est rempli, mettez-le immédiatement au congélateur.