Sommaire
Dans la pluralité de race de chien que l’on a au monde, il existe certaines races ayant des poils particulièrement longs. Les poils de ces races de chien poussent en permanence et mérite une tonte régulière, quel que soit la saison. Si vous en avez un, il vous faut une tondeuse adéquate pour faire le toilettage à votre chien. Dans cet article, voici les paramètres à suivre pour choisir la tondeuse idéale pour votre chien.
Choisir une tondeuse à plusieurs vitesses
Sur le marché, les modèles de tondeuse pour chien sont multiples avec des caractéristiques spécifiques. Pour choisir la tondeuse qu’il faut pour votre chien, prenez en compte le nombre de vitesses. Une tondeuse à plusieurs vitesses vous donne la possibilité de changer en fonction de la zone du corps du chien. Ainsi, une tondeuse à deux vitesses minimum est recommandée. La vitesse lente sera donc utilisée dans les zones sensibles comme les articulations ou le pourtour des oreilles. Vous être plus informé, cherchez à en savoir plus ...
Vérifier le type de peigne à prendre et la longueur de coupe
Parlant des races de chien à poil long, on a le Yorkshire terrier et les chiens à poils frisés. Pour chaque race, il y a des règles de coupe à suivre pour parfaire la tonte. Alors, pour prendre la tondeuse de votre chien, déterminer son pelage. Ce sera en fonction de son pelage que vous choisirez la finesse des dents sur la tête de coupe. Alors, un peigne fin est propice quand les poils s’emmêlent facilement. Aussi, pour plus d’aisance, choisissez une tondeuse à peigne amovible. Quant à la longueur de coupe, vérifiez que la lame de la tondeuse est ajustable. Ceci afin de pouvoir s’ajuster au type de tonte que vous voulez.
La durabilité et la facilité d’entretien
Dans le choix de la tondeuse de votre chien, l’autre paramètre à voir est la durabilité de l’appareil et le mode d’entretien. Ici, il faudrait bien vous renseigner auprès du vendeur sur l’autonomie de la batterie, sa durée de vie et le mode d’entretien. À côté de la durée de vie, l’entretien de la tondeuse après chaque utilisation est important. Optez pour une tondeuse en acier pour que l’entretien soit facile. Plus la tondeuse a une longue durée de vie, plus vous l’utiliserez longtemps en le nettoyant naturellement.