Les réseaux sociaux sont désormais indispensables en raison des opportunités qu’ils offrent dans plusieurs domaines. Au même titre que Facebook et Twitter, Whatsapp est l’un des plus prisés. Appels vidéos et vocaux, tchat, envoi de fichiers sont les services les plus sollicités de whatsapp. Il existe cependant une limitation quant à la taille des fichiers qui peuvent être envoyés. Pourquoi ce blocage? Comment le contourner?
Les raisons fondamentales de la limitation de volume
L’utilisateur qui lit cette page a forcément été confronté au moins une fois à un blocage lors de l’envoi d’un fichier volumineux. En réalité Whatsapp n’autorise pas l’envoi des gros fichiers et l’utilisation de certaines extensions pour éviter en grande partie la saturation de ses serveurs. En effet toutes les applications du genre possèdent des serveurs sur lesquels sont stockées de nombreuses données importantes. Accepter donc le partage de grands fichiers peut entrainer leur saturation et rendre le réseau trop lent ou inutilisable.
Logiciels pour lever la restriction
Il existe certaines applications qui réussissent à contourner le dispositif mis en place par le réseau social. Il s’agit de Whatsapp file Sender. Ce logiciel permet l’envoi des extensions comme doc, rar, pdf, avi, txt, etc… Son principe de fonctionnement est simple. Whatsapp file sender change juste l’extension du fichier que désire envoyer l’utilisateur en faisant croire aux algorithmes de whatsapp qu’il s’agit par exemple d’un fichier audio, accepté normalement par ce dernier. Pour le moment cette application ne permet pas aussi d’envoyer plus de 160 Mo de fichier.
L’autre logiciel qui permet d’envoyer des fichiers lourds est Wasend. Contrairement à Whatsapp file sender, cette application fait croire à Whatsapp que l’utilisateur envoie un fichier vidéo. Wasend ne permet que l’envoi d’un volume de fichiers de 150Mo, un peu moins que le premier logiciel. Les deux logiciels spécifiés sont en téléchargement libre sur Playstore et utilisables sans contraintes.