Sommaire
Bien que l'immobilier soit un secteur d’activité prometteur, il nécessite tout de même un investissement assez important. Alors, comment investissement dans l’immobilier locatif avec peu de moyens financier ? C’est à cette interrogation que cet article essaye de d’apporter des solutions très intéressantes.
Faire recours aux prêts immobiliers à faible taux
Pour investir dans l’immobilier locatif avec peu d'apport, la première chose à faire est de consulter la liste des aides pour investir en locatif. En effet, il existe une panoplie de subventions mise à disposition pour inciter et encourager les investisseurs dans le secteur de l’immobilier. L’accord des prêts immobiliers à faible taux par exemple est un excellent appui auquel vous pouvez faire recours pour financer vos projets. Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer une demande pour bénéficier du prêt à taux zéro qui est un crédit octroyé sans intérêt.
Penser défiscalisation
En plus de chercher un crédit immobilier à faible taux, il est également possible de réduire les dépenses dans l’investissement immobilier via la défiscalisation. À cet effet, de nombreux dispositifs existent pour réduire les impôts. La loi Pinel par exemple permet de réduire les impôts et d’acheter un bien immobilier, sans avoir la totalité du financement, à condition de respecter le plafond de loyer fixé par le dispositif et les autres critères. Hormis la loi Pinel, il existe d’autres dispositifs comme la loi Malraux, à travers laquelle il est possible d’investir dans l’immobilier sans trop dépenser.
Le prêt à l’accession sociale pour jouir des APL
Le crédit à l’accession sociale est une option à privilégier également, lorsqu’on veut investir dans l’immobilier avec peu d’apports. Cette aide, dédiée aux logements et reçue aussi par les propriétaires est envoyée immédiatement à l’institution qui vous a octroyé un prêt immobilier. Cela réduit ainsi vos mensualités. C’est une parfaite solution pour faciliter l’achat des biens immobiliers anciens en zone 3. Vous pouvez demander plus d’informations auprès de votre banque, pour en savoir plus sur les conditions.