Nouvelle-Calédonie, à la découverte des îles Loyauté !

Nouvelle-Calédonie, à la découverte des îles Loyauté !

La Nouvelle-Calédonie est constituée de 3 provinces, et l’une d’elles est composée de plusieurs îlots dont l’ensemble est nommé « l’île des Loyautés ». Cette province renferme de nombreux trésors naturels, qui attendent d’être admirés.

La richesse de l’île des Loyautés

Lifou, Maré, Ouvéa Tiga, ce ne sont que quelques-unes des îles Loyauté que vous découvrirez en Nouvelle-Calédonie. Visitez le site web pour les voir en image et collecter plus d’informations à leur sujet. La Nouvelle-Calédonie figure parmi les plus belles îles de notre planète, et sa richesse ne concerne pas seulement ses magnifiques paysages, mais aussi sa culture et son patrimoine.

Véritable paradis marin mais aussi terrestre, le sable des îles Loyauté est blanc et fin, avec des grottes mystérieuses. Vous y découvrirez des lagons de diamants, ainsi qu’une faune et une flore uniques au monde. Très bien situé, le climat en Nouvelle-Calédonie tourne très autour des 24°, tout au long de l’année, même si de mai à septembre on assiste à une petite baisse de température.

Quelques îles loyautés pour vous donner un avant-goût

  • Lifou : cette île est la plus habitée des îles Loyauté. En effet, il y vit environ 10 000 habitants, elle est dotée d’un paysage sublime. Les autochtones y vivent surtout de l’agriculture. Vous y découvrirez des logements insolites.
  • Maré : les habitants de cette île la nomment plutôt « Nengone ». Elle a un point culminant de 130 mètres, faisant d’elle la plus élevée des îles Loyauté. L’île vous offre non seulement de belles plages de cocotiers, mais aussi une plaine surprenante avec des grottes et des piscines naturelles, et des forêts sauvages également. N’oubliez pas de goûter aux délicieuses spécialités culinaires de la région.
  • Ouvéa : elle mérite amplement le surnom d’île paradisiaque, tant elle fait penser à ce lieu rêvé de tous par sa beauté. Vous ne trouverez à Ouvéa, aucune trace de pollution ou de souillure. Elle a un splendide lagon qui a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Articles similaires

Découvrez 6 sites incontournables à voir absolument lors de vos vacances en France
Découvrez 6 sites incontournables à voir absolument lors de vos vacances en France
Visité la France ne se limite pas seulement à la dégustation de la gastronomie française ni à la visite de la célèbre Tour Eiffel. En France, il y a aussi d’innombrables sites touristiques qui feront de votre séjour en France un véritable succès. Cet article a fait le choix de vous présenter six...
Moliet-et-Maâ, la ville idéale pour passer vos prochaines vacances en France
Moliet-et-Maâ, la ville idéale pour passer vos prochaines vacances en France
Les vacances constituent le meilleur creuset pour passer des moments en famille ou entre amis. C’est également des instants de découvertes et parfois même d’apprentissage aussi bien pour les adultes que pour les tout petits. Le choix du lieu des vacances mérite donc une attention particulière,...
Comment réussir son voyage en Martinique ?
Comment réussir son voyage en Martinique ?
Les trésors naturels de la Martinique en ont fait une destination de rêve pour de nombreuses personnes. Cette petite ile malgré les années qui passent a su conserver tout son charme avec ses plages paradisiaques et ses sites historiques. Il faut cependant prendre quelques dispositions pour...