La Nouvelle-Calédonie est constituée de 3 provinces, et l’une d’elles est composée de plusieurs îlots dont l’ensemble est nommé « l’île des Loyautés ». Cette province renferme de nombreux trésors naturels, qui attendent d’être admirés.
La richesse de l’île des Loyautés
Lifou, Maré, Ouvéa Tiga, ce ne sont que quelques-unes des îles Loyauté que vous découvrirez en Nouvelle-Calédonie. Visitez le site web pour les voir en image et collecter plus d’informations à leur sujet. La Nouvelle-Calédonie figure parmi les plus belles îles de notre planète, et sa richesse ne concerne pas seulement ses magnifiques paysages, mais aussi sa culture et son patrimoine.
Véritable paradis marin mais aussi terrestre, le sable des îles Loyauté est blanc et fin, avec des grottes mystérieuses. Vous y découvrirez des lagons de diamants, ainsi qu’une faune et une flore uniques au monde. Très bien situé, le climat en Nouvelle-Calédonie tourne très autour des 24°, tout au long de l’année, même si de mai à septembre on assiste à une petite baisse de température.
Quelques îles loyautés pour vous donner un avant-goût
- Lifou : cette île est la plus habitée des îles Loyauté. En effet, il y vit environ 10 000 habitants, elle est dotée d’un paysage sublime. Les autochtones y vivent surtout de l’agriculture. Vous y découvrirez des logements insolites.
- Maré : les habitants de cette île la nomment plutôt « Nengone ». Elle a un point culminant de 130 mètres, faisant d’elle la plus élevée des îles Loyauté. L’île vous offre non seulement de belles plages de cocotiers, mais aussi une plaine surprenante avec des grottes et des piscines naturelles, et des forêts sauvages également. N’oubliez pas de goûter aux délicieuses spécialités culinaires de la région.
- Ouvéa : elle mérite amplement le surnom d’île paradisiaque, tant elle fait penser à ce lieu rêvé de tous par sa beauté. Vous ne trouverez à Ouvéa, aucune trace de pollution ou de souillure. Elle a un splendide lagon qui a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Articles similaires





