Les trésors naturels de la Martinique en ont fait une destination de rêve pour de nombreuses personnes. Cette petite ile malgré les années qui passent a su conserver tout son charme avec ses plages paradisiaques et ses sites historiques. Il faut cependant prendre quelques dispositions pour réellement profiter de ce joyau niché au cœur de la mer des Caraïbes. Voici quelques informations utiles!
Quel est le moment idéal pour se rendre en Martinique?
Les informations sur le climat de ce territoire d’Outre-Mer sont disponibles sur l’un des sites locaux pour ceux qui souhaitent en savoir plus. La période conseillée pour prendre du bon temps en Martinique s’étale de Décembre à Avril. Par contre de Juin à Novembre, le temps y est suffisamment capricieux avec des possibilités d’averses. Ce qui n’est pas l’idéal pour le farniente ou pour profiter de la plage. Sur l’ile, le mercure tourne généralement autour de 27° avec un fort taux d’humidité.
Mesures pratiques pour un séjour agréable
L’un des soucis majeurs en Martinique. Même si les logements de toutes sortes sont disponibles il faut à tout prix tomber sur la bonne personne pour éviter les ennuis. C’est pourquoi il est préférable si les moyens le permettent, d’opter pour un établissement hôtelier de référence. La vie semble aussi un peu chère sur place. Une chambre modeste coûte environ 80 euros la nuitée et par individu. Un restaurant moyen de gamme facture par exemple un repas correct aux environs de 20 euros.
Circuler sur l’ile n’est pas souvent très compliqué en raison de sa taille. Le relief local fait pourtant que les trajets sont longs. Il n'existe pas vraiment de transports en commun. Les touristes louent souvent leurs véhicules. Pour voyager en Martinique il est conseillé de s’habiller léger, et de ne surtout pas oublier les maillots de bain, le tuba, et les palmes. Il faut garder de bonnes chaussures si l’on souhaite randonner par exemple.