Visez la première page de Google
L’utilisation d’internet fait aujourd’hui parti intégrante de la stratégie Marketing de toute entreprise. Tout le monde recherche sur Google, et plus de 91% d’internautes vont naturellement sur ce moteur de recherche, que ce soit pour acheter ou pour une information. D’où être sur la première page Google est important pour tout bon site.
Etre à la première page de Google : ça change quoi ?
Des milliers de gens de tous horizons, chaque jour, effectues des recherches sur le web. Que ce soit pour des informations professionnelles, un article à acheter, un tutoriel ou pour autres raisons, ces requêtes sont généralement opérées via le grand moteur de recherche Google. D’où être présent sur la première page Google se révèle important. Pour être visible sur ce moteur de recherche et y avoir un bon emplacement, un site doit bénéficier d’un référencement naturel efficace. Ceci englobe les différentes méthodes utilisées afin d’optimiser le positionnement des pages d’un site web sur les résultats retournés par les moteurs de recherches. Ainsi, les objectifs de cette technique sont multiples. D’abord aux internautes, elle leur permet de retrouver très rapidement et plus facilement l’objet de leurs recherches. Pour les sites, elle aide à augmenter le taux de clics et à accroitre le trafic sur leurs pages. Aussi le seul et véritable objectif de référence, c’est être premier sur Google. Un site web qui est sur la première page Google, n’a pas que des avantages professionnels, mais cette place est déterminante, pour la vie du site et de l’entreprise, qui se chaque derrière.
Comment remonter dans le positionnement ?
Il n’y a pas de recettes miracles, pour atterrir en première position de première page des résultats de recherche. Mais avec quelques méthodes intéressantes, vous parviendrez à être sur la première page Google.
Opter pour des titres évocateurs
Un titre qui suscite de l’émotion, donnera envie de lire. Il a d’ailleurs 7% de chances en plus d’être cliqué par les internautes. Pensez donc à reformuler vos intitulés de telle sorte qu’ils suscitent un sentiment assez fort et attirant. Aussi, un intitulé qui comporte un point d’interrogation ou un mot interrogatif est plus plébiscité, qu’un simple.
Optimiser les URLS
Insérez votre mot-clé dans l’URL de votre page est important. Car les liens optimisés présentent un taux de clics de 45% de fois supérieur aux URL classiques.