Reconnu comme un puissant complément alimentaire, la Whey protéine est une poudre fréquemment utilisée par les passionnés de fitness pour développer leur masse musculaire. Cependant, pour avoir un bon résultat, il faut connaître le dosage approprié pour favoriser le développement de vos muscles. Alors, quelle dose faut-il prendre au quotidien ?
La dose à prendre par jour
La Whey est un complément alimentaire qui permet d’apporter un nombre conséquent de calories et de protéines pour nourrir vos muscles : lire le site pour plus d’infos. En effet, la prise de protéine tient compte des objectifs que vous vous êtes fixé pour le développement de votre corps. Si vous désirez prendre de la masse musculaire, vous devez avoir une consommation plus élevée que ce que votre corps fournir par jour. Sur ce, il est conseillé de consommer environ 1,8g ou 2g de protéines par kilo de poids de corps ; par exemple, si vous pesez 60 kilos, vous devez consommer 120g de protéines dans la journée. Toutefois, il convient de noter que la majorité des dosettes contenues dans les pots de la Whey offre une dose de 25g de poudre, soit 20g de protéines par scoop. Cela veut dire que si vous prenez 1 scoop de 30g, soit 1 à 2 fois quotidiennement en collation, vous pouvez développer aisément vos muscles.
Quels sont les risques d’un surdosage ?
Consommer assez de Whey n'a pas de risque majeur sur la santé, mais ce surplus n’aura aucun effet sur le développement de vos muscles. Vous devez savoir que la consommer plus de Whey va certes apporter quelques calories à votre alimentation, cependant ils ne seront pas utilisées par vos muscles Pour son développement. Aussi, il faut savoir que si vous consommer une quantité qui dépasse les 3g de protéines par kilo de poids de votre corps, il est possible de développer certains maux : troubles cutanés, ballonnements ou maux d’estomac. Soyez donc frugal.