Qu’il s’agisse de protéger l’environnement, d’économiser de l’argent ou encore garder vos vêtements propres, il y a plusieurs avantages à se servir des culottes. Facile à nettoyer et économes, les sous-vêtements menstruels pourraient être ce qu’il vous faut. Pourquoi opter pour des culottes menstruelles et comment fonctionnent-elles ?
Leurs avantages
En plus d’être extrêmement confortable, les culottes menstruelles ont le méritent d’être économes. Si vous regardez ici, vous en verrez plusieurs raisons. Réfléchissez-y, on dépense énormément d’argent tous les mois de l’argent des protections qui sont tous sauf écologiques. C’est vrai qu’elles font leur office en nous évitant (pas assez souvent malheureusement) de salir notre literie ou nos vêtements. Alors que les culottes menstruelles, bien qu’elles soient un peu chères sont très économes. Investir en elles, représentent une certaine économies tous les mois étant donné qu’on peut les reporter après les avoir lavées. Les culotes menstruelles possèdent des barrières qui s’étendent depuis l’avant à l’arrière afin d’éviter toutes fuites. Contrairement aux tampons ou protections qui ne sont qu’à utilisation unique, les culottes menstruelles sont utilisables autant de fois que nécessaires. De plus, elles sont utiles pour prévenir l’irritation, vulvaire et vagin aire que cause habituellement les serviettes et tampons.
Comment fonctionnent-elles ?
Les culottes menstruelles fonctionnent essentiellement de la même manière que les sous-vêtements ordinaires, sauf qu’elles ont des couches supplémentaires pour empêcher que le sang ne fuite. Elles sont construites par des experts afin de ne provoquer aucun malaise en les portant et pour qu’elles remplacent aisément les tampons, serviettes. Les types de sous-vêtements menstruels sont uniques, tout comme chaque femme et servent différemment. Diverses technologies sont utilisées pour s’assurer une absorption optimale.
Comment les utilisées ?
Première étape : mettre la culotte
Deuxième étape : inspirer et expirer calmement et oublier que vous en porter. Sérieusement, le plus important dans les culottes menstruelles, est la commodité et la manière dont vous souhaiter les utiliser ne dépendra que de vos préférences personnelles et de vos besoins.
Pendant que certaines femmes recherchent des cycles sans soucis, d’autres veulent des protections supplémentaires afin d’éviter les tâches catastrophiques durant leurs jours sanglants. Les culottes menstruelles peuvent vous apporter la paix du cœur et la tranquillité de l’esprit et ce même si vous décider de les porter avec des tampons.