L'abus d'alcool s'accompagne souvent de conséquences fâcheuses sur la santé du consommateur. Il crée un véritable inconfort physique se résumant communément sous le terme de <<gueule de bois>> et dont les manifestations ne sont pas à négliger: diarrhée, vomissement, céphalées, nausées, tachychardie, hypertension artérielle, etc. Pour se guérir de la gueule de bois, il existe des astuces très simples que vous pouvez adopter.
Aliments et boissons
L'alcool inhibe la production de l'hormone antidiurétique dont le rôle principal est la rétention d'eau. Grâce à la richesse en potassium des bananes, votre organisme peut facilement recouvrer ses réserves normales: pour plus d'informations, visitez le site web http://www.natfront.com/. Consommez donc la banane pour lutter contre la gueule de bois, car elle contient 12% de potassium. Vous pouvez aussi consommer des œufs, histoire de fournir au corps un bon apport en cystéine, acide aminé dont le corps a besoin pour la production du gluthation que la consommation d'alcool a énormément diminué. La vinaigre est aussi d'une grande utilité pour surmonter la gueule de bois à cause de sa richesse en sodium: mangez les cornichons ou buvez la saumure. Par ailleurs, des études ont prouvé que la prise de café diminue énormément l'inflammation que produirait une gueule de bois.
Traitement de la gueule de bois
Le but du traitement est d'abord la réhydratation du corps afin de l'aider à combattre les symptômes douloureux. Cette réhydratation doit se faire avant le sommeil qui succède à la consommation. Contre les céphalées et crampes musculaires, vous pouvez utiliser les antalgiques. Les sucreries vous aideront à diminuer les tremblements. Un antiacide peut être aussi utilisé dans certains cas afin de régler votre pH gastrique. Une soupe ou bouillon à base de légumes vous apportera le plein de vitamines nécessaires pour votre rétablissement. Les liquides éliminés peuvent être compensés par la boisson de liquides insipides.