Toutes les femmes ne supportent pas les exercices physiques, surtout lorsqu’elles sont enceintes. Mais il va falloir qu’elles travaillent garder un tonus et un corps toujours en forme. Comment peuvent-elles donc prendre soin de leur corps sans pour autant se déranger ?
Maintenez une alimentation équilibrée
Bien sûr, si vous êtes trop malade pour faire de l'exercice, vous pouvez aussi être trop malade pour avoir une alimentation équilibrée. Dans la mesure du possible, surtout lorsque l'exercice n'est pas une option, mangez des aliments riches en nutriments comme les légumes-feuilles, les protéines maigres, les aliments riches en calcium et en fer, et beaucoup de fibres pour vous donner de l’énergie. Pour maintenir votre alimentation, voici un guide. Découvrez le ici.
Gardez le sucre sous contrôle
De même, manger trop de sucre peut avoir des effets négatifs sur votre corps enceinte (et éventuellement sur votre bébé en développement). Bien qu'un traitement spécial de temps en temps pour satisfaire ces envies de grossesse ne fasse pas de mal, manger constamment des niveaux élevés de sucre pourrait le faire. « En général, les femmes devraient limiter leur consommation de sucre [pendant la grossesse] », explique le Dr Millheiser.
Pratiquez la méditation
Pour se détendre et de réduire l'anxiété, la méditation reste un moyen efficace. Lorsque la mère a un niveau de stress élevé, cela peut avoir directement un impact négatif sur le développement du fœtus. Si vous n'avez pas de pratique de méditation, essayez un atelier local ou même consultez une pratique en ligne ou audio. En vous concentrant sur votre respiration et en lâchant vos pensées, même pendant quelques minutes par jour, les futures mamans peuvent rester calmes, centrées et détendues pendant les différentes étapes de la grossesse.
Obtenez un massage prénatal
Prendre le temps de faire quelques massages prénatals peut faire des merveilles pour votre corps et vous garder en bonne santé. Certaines femmes affirment que les bienfaits relaxants du massage les ont aidées à profiter même des étapes les plus inconfortables de la grossesse. Beaucoup pensent également qu'un bon peut également aider à assurer un accouchement plus fluide.
Malgré votre incapacité en période de grossesse à faire des exercices sportifs, vous avez toujours la capacité d’observer certaines pratiques qui vous garderont saine et en bonne santé.