L’apporteur d’affaires auto-entrepreneur est la personne qui sert d’intermédiaire entre l’acheteur et son entreprise partenaire après avoir prospecté le marché. Il jouit ensuite d’une rémunération qui lui est payée pour ses services. Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, cet article vous aidera à en savoir un peu plus à propos du sujet.
Quelle est la formation pour devenir apporteur d’affaires auto-entrepreneur ?
Comme il est considéré comme étant une activité non règlementée, le métier d’apporteur d’affaires auto-entrepreneur ne nécessite pas d’expérience professionnelle ou de diplôme. Toutefois, il y a des entreprises qui se décident à former les apporteurs d’affaires avec qui elles travaillent à propos de leur fonctionnement interne. Dans l’optique d’améliorer vos compétences, vous avez la possibilité de suivre une formation en vente ou en markéting. Dans le but de devenir apporteur d'affaires en auto entreprise compétent et très sollicité, vous pourrez vous renseigner sur certains spécialisés.
Quel est son salaire ?
Pour ce qui est du salaire de l’apporteur d’affaires auto-entreprise, il y a divers types de commissions dépendamment du genre d’activité effectuée. Découvrez ici quelques moyens de rémunération les plus pratiqués dans le domaine :
▪︎ La commission au forfait : l’apporteur d’affaires auto-entreprise profite d’une rémunération d’un forfait fixe sur chaque nouvelle affaire ;
▪︎ La commission au pourcentage : ici, le calcul de la commission est effectué sur le pourcentage du chiffre d’affaires. Ainsi, le salaire dépendra des gains de l’entreprise. Le pourcentage estimé est compris entre 2,5 à 15% après négociations avec l’entreprise ;
▪︎ La commission par paliers : la commission augmente en fonction du montant de l’affaire si vous optez pour cette option.
Retenez pour finir que l’apporteur d’affaires auto-entrepreneur peut mixer les trois types de rémunérations s’il le souhaite. Comme mentionné sur certains sites, l’apporteur d’affaires peut voir son statut évoluer par la suite en tant que courtier.